Après les communes de Bingerville et de Cocody, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a annoncé, ce mercredi 25 janvier 2023 à la gare routière internationale « Adama Toungara » d’Abobo, la bonne nouvelle des nouveaux produits de protection sociale aux transporteurs de ladite commune.
Monsieur FOFANA Mamadou, Conseiller municipal, représentant, Madame le Maire d’Abobo, Madame Kandia CAMARA, a félicité Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour cette politique qui vise à aider les transporteurs à bénéficier d’une meilleure couverture médicale et d’une pension de retraite.
Le Président de l’Union des Syndicats des transporteurs et des conducteurs d’Abobo (USTCA), Touré Moussa, a salué l’initiative du Chef de l’Etat et de Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale de rencontrer les transporteurs afin de leur faire découvrir les bien-fondés de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).
« Je suis heureux d’être avec vous car je porte le message de celui pour qui vous vous êtes toujours battus, Son Excellence Alassane OUATTARA. Il m’a envoyé vous parler de votre santé, de votre bien-être physique et financier », a déclaré Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, en exposant les bien-fondés de à CMU et du RSTI.
Monsieur le Ministre a ensuite invité tous les acteurs du transport présents à assurer leurs familles à la CMU ainsi que leur retraite avec le RSTI afin d’être à l’abri de soucis financiers.
Maître Adama KAMARA, surnommé « Vagabond » de la protection sociale, poursuivra sa rencontre avec les acteurs du transport dans les gares routières des autres communes d’Abidjan. La dernière étape aura lieu ce samedi 28 janvier 2023 à la gare routière d’Adjamé.
Adresse : Abidjan, Plateau - Cité administrative,
Écrire un commentaire
0 commentaires